Séances de groupe en entreprise. 

 

Quand j'ai découvert la sophrologie et je me suis découverte moi même :

les sensations, le puissance du lâcher prise.

J'ai eu de nombreux problèmes à gérer lors des cette période et chaque séance a été une source véritable de solutions et de détente.

Un grand bravo et un immense merci à Fanette.

Cécile ..... 41 ans 

 

 

J'ai appris des techniques pour me re-centrer, respirer, me calmer, prendre du recul et ne pas me juger, c'est super.

A présent je suis plus apaisée et surtout en conscience de mon état.

Alexandra .... : 31 ans

 

 

Moi j'esperais que la sophrologie allait tout arranger dans ma vie, j'y suis allée parce que je me sentais trop stressée et je souhaitais tout régler en un clein d'oeil.

Finalement chaque semaine, j'attendais mon heure de sophro et le soir des séances je dormais comme un bébé.

Je me suis aperçue aussi que quand je prenais l'avion, je ne prenais plus de lexomil.

Aujourd'hui mon sommeil n'est plus un problème, avant dès que je sentais que je passais une mauvaise nuit, ça me mettait dans tous mes états. Aujourd'hui je mets en place des exercices et je récupère en une ou deux nuits et je ne stresse plus avec ça, car je me connais beaucoup mieux et je suis plus bienveillante avec moi même.

Quand je ne peux pas être parfaite et tout faire comme je le souhaite, j'accepte.

Aujourd'hui je me sens moi même, je vie ma vie avec beaucoup plus de confiance en moi. J'accepte plus facilement que les choses prennent du temps car je sens tous les bénéfices dans mon corps et les pensées toxiques qui s'éloignent si vite quand j'ai une petite angoisse, un doute ou un coup de mou.

D'ailleurs je continue cette année parce que je sens bien que ça fait partie de mon équilibre

et que j'ai encore plein de choses à expérimenter .

Corine .... 32 ans

 

 

 

Moi ça fait quelques mois que j’ai décidé d’être heureux en fait, j’ai démarré une démarche personnelle de dire : plus envie de me prendre la tête avec pleins de trucs. J’ai envie juste de profiter de la vie de ce que j’ai. Ces séances ont été un excellent accompagnement, de bons supports des exercices dont je retiens vraiment la partie bienveillance envers soi même que j’avais commencé à faire avec les problèmes de dos que j’avais eu. J’avais fait de la sophro mais plus sur un côté la relaxation là je retiens vraiment le fait de travailler la prise de conscience dans le présent le fait dégager tout ce qui est noir et qui fait que ça peut ralentir sur la route et tous les exercices autour. Comme la confiance, ces exercices qui permettent de matérialiser des choses qui peuvent t’aider à titre personnel à  te renforcer à te moduler en fonction de certaines situations et ce que tu veux faire.

Autour de ma démarche d’envie d’être heureux, de bonheur de bien être, tout ce support, tout en étant cohérent avec soi même : que du positif.

David....36 ans.

 

Si on m'avait dis un jour que je ferai de la sophrologie, que je fermerai les yeux et qu'on me raconterait des histoires où on s'imagine être bien ailleurs, j'aurais ri. Et oui, avant je souffrais beaucoup plus du stress, mais j'avais beaucoup de croyances ridicules et je n'osais pas découvrir de nouvelles choses.

Je me suis lancé, les premières fois, je trouvais cela un peu long, mais la qualité du travail que proposait de Fanette ainsi que mon état dans les jours qui suivait les séances, tout me disait de continuer.

J'ai persévéré, et maintenant je peux dire combien cela a été prometteur.
J'ai réussi à passer un IRM alors que j'étais claustrophobe. J'ai aussi pris l'avion et fait le voyage dont je rêvais depuis des années. J'ai même changé de job, et je me sens tellement mieux dans le nouveau.

Juste ça, je trouve que ça en valait le détour et quelques efforts qui ont été largement récompensés.
Je continue à pratiquer car je me régale d'apprendre et de découvrir des nouvelles choses sur moi et de me sentir bien et puis à chaque séance, même si rien de gros ne se passe sur le coup, je vois des choses s'améliorer dans mon quotidien.

Si j'avais pu commencé plus tôt, j'aurais gagné des années avec moins de stress, mais à présent je profites bien plus du positif que la vie m'apporte et quand c'est encore dur la sophrologie m'aide à prendre du recul.

Sophie ..... 28 ans

 

 

 

Séance individuelle au cabinet.

 

J’ai des phobies qui me paralysent depuis plusieurs années et que la psychanalyse n’a pas pu complètement supprimer. 

L’an dernier, nous avons décidé de voyager en famille au Canada. Ayant peur de l’avion, j’ai souhaité faire un travail en amont afin de rendre le voyage possible. J’ai alors pensé à la sophrologie. 

Après m’avoir expliqué le déroulement de la séance et posé un certain nombre de questions, Fanette m‘a invitée à suivre un cheminement mental afin de visualiser mon voyage et de l’associer à des images positives, tout en éloignant les réflexes mentaux négatifs induits par la peur. Le travail s’est déroulé en trois étapes qui m’ont permis de contrôler mes instincts négatifs, d’effectuer un rituel mental afin d’initier de nouveaux réflexes de pensée orientés vers la réussite de mon objectif et enfin de re-conditionner mon cerveau. 

Fanette m’a laissé l’enregistrement de la séance ; je l’ai réécoutée à plusieurs reprises avant le voyage et dans l’avion au moment du décollage. Je n’ai pas ressenti de peur incontrôlable à l’aller et je n’ai presque pas pensé à l’avion au retour. La méthode s’est donc révélée extrêmement efficace.

Je fais confiance à la sophrologie car ce n’est pas une simple méthode de relaxation, mais un vrai travail mental qui re-programme les réflexes du cerveau. J’ai fait une licence de psychologie et je sais que le cerveau se conditionne à certains stimuli et peut mettre en place une phobie réactionnelle. Si cette peur est instinctive, notre cerveau peut en revanche de manière consciente apprendre à la contrôler. Mais c’est un travail qui demande de se concentrer et de répéter les exercices, et il n’y a là aucune magie. 

Fanette s’est montrée professionnelle et rigoureuse, elle a pris soin de comprendre ma personnalité et a construit une séance individualisée qui lui a certainement pris beaucoup de temps. Le résultat de son travail -et du mien- est un succès, et je la recommande vivement, car elle a toutes les qualités requises pour accompagner une personne vers le mieux-être.

Sylvie : 45 ans

 

 

J'ai 53 ans et une vie géniale, avec malheureusement quelques difficultés de fille, de femme et de mère. Je souffrais d'un manque de confiance en moi qui me portait vraiment préjudice.

Une amie m'a parlé de Fanette et du travail qu'elle faisait avec elle.
J'ai décidé d'essayer.

A la première séance déjà Fanette avait tout cerné de moi : mes besoins et mes blocages.

Au fil des 10 séances, je me suis sentie de plus en plus confiante même si parfois je croyais ne pas y arriver.
J'ai découverts combien j'avais besoin de me détendre et de lâcher avec des croyances qui m'empêchaient de grandir. Je connaissais mes problèmes mais je n'arrivais pas à me sortir de mes habitudes négatives. En fait le travail par le corps est incroyablement expressif.
Les exercices basiques de début de séances sont pratiques et faciles à reproduire, et je m'y suis attelée. Ils m'aident à lâcher, à reprendre des forces et surtout à ne plus me laisser envahir par des pensées négatives ou des échanges décevants avec les autres.

Le travail de fond que nous avons fait sur les points spécifiques à peu à peu déverrouillé des choses incroyables en moi et je me suis sentie changer.

Ma santé est meilleure, dans mon couple il s'est passé quelque chose de très beau malgré les difficultés que l'on croyait venir des changements d'organisation, ma famille s'établit plus calmement et alors que je souhaitais au départ changer de job,

j'ai même eu une promotion et mon travail.

En plus je sais aujourd'hui profiter de mon temps libre pour faire ce que j'aime

Il reste toujours des épreuve dans mon quotidien mais je me sens différente aujourd'hui, cette confiance en moi me surprends et je suis fière de moi.

Je sens bien que dans mon corps, le bien être s'est installé de manière plus pérenne et ça change tellement les choses.

Si je dois remercier et conseiller une sophrologue c'est bien Fanette.

Elle est professionnelle, compétente, agréable et patiente.

Travailler sur soi n'est pas un chemin facile, avec elle, la  transformation se fait en douceur, avec une humilité.

Ca fait chaud dedans. 

 

Elle m'avais dis le premier jour "vous verrai, les choses se mettront en place doucement en vous"

je n'y croyais pas.

J'ai revu mes croyances, aujourd'hui elles sont bien plus positives et ça change ma vie.

Patricia....53 ans

 

 

 

Séances de groupe dans le cadre de la maladie

 

Après l'annonce de ma maladie j'avais le besoin d'être à l'écoute de mon corps et l'envie de m'entourer de positif pour avancer. Jusqu'à présent je pratiquais des activités plutôt cardio et je ne prenais pas le temps de me poser.

 Naturellement, je me suis tournée vers quelque chose de nouveau : la sophrologie.

J'ai poussé la porte sans vraiment savoir ce que c'était. 

 

A travers les différentes relaxations et au fil des séances, j'y ai trouvé ce que je cherchais et plus encore :

une sensation d'apaisement, de douceur monter en moi.

J'apprends à ouvrir les yeux  sur les petits bonheurs qui nous entourent.

Je découvre l'importance de vivre dans "l'ici et maintenant".

 

Je ressens une énergie nouvelle... comme une petite mélodie qui se diffuse dans tout mon corps et mon esprit.

Estelle : 32 ans.

 

 Article du SECOND LIFE Magazine Juin 2017 Association ETINCELLE LR : "rester femme avec un cancer"