ENTREPRISE

 

SEANCES de GROUPE 

 

 

"FAITES des BULLES au BOULOT"

Sophrologie et Pleine conscience

 

La sophrologie et la pleine conscience proposent des solutions préventives pour améliorer la Qualité de Vie au Travail et redonner du sens et de la motivation aux salariés sans remettre en question le travail ou son organisation.

 

  • La sophrologie

Elle invite chacun à la compréhension de son état physique, mental et émotionnel pour :

  1. mieux connaître les effets du stress et le fonctionnement du cerveau afin de maintenir son équilibre général : respiration, sommeil, alimentation, vitalité
  2. générer de pensées positives et constructives : estime et confiance en soi et se projeter dans les scenarios de réussite
  3. utiliser le langage des émotions pour mieux s'adapter aux situations et communiquer en bienveillance avec son entourage

 

  • La pleine conscience

 

Entraine à la focalisation de l'attention et à la concentration pour :

  1. développer un état de présence non réactive aux stimulus et phénomènes innombrables de la vie moderne.
  2. calmer le mental et la substance réticulée (une structure nerveuse du tronc cérébral à l'interface des systèmes autonome, moteur et sensitif)
  3. favoriser le bien être physique et la créativité et la joie intérieure

 

  • Modalités et mise en place des séances de groupe

Pour chaque entreprise, une solution est étudiée en fonction des besoins.

 

Avant toute mise en place de groupes, j'interviens gratuitement sur site pour animer une réunion d'information, échanger avec les salariés, réfléchir avec les responsables à la meilleure manière d'organiser les séances et je vous propose une étude personnalisé.

 

En général les séances durent de 1h à 1h15, aux heures des pauses repas, le matin ou le soir, à raison d'une fois par semaine, sur des cycles annuels ou de 12 semaines minimum.

 

Les séances se déroulent dans une salle mise à disposition, si possible au calme. Des chaises suffisent, parfois des tapis de yoga peuvent être portés par les pratiquants quand une séance de relaxation allongée est programmée.

 

L'accès aux séance est proposé à tous les salariés sur la base du volontariat, dans le respect du cadre signalé et sous condition d'une participation financière de chaque salarié, même symbolique.

 

Le cadre des séances est ludique, bienveillant et participatif.

 

Les séances participent au développement de l'intelligence émotionnelle et collective.

 

Aucun aspect psychologique et personnel n'est abordé durant les séances.

 

Des études sur une année de séances hebdomadaires, ont confirmé une baisse des arrêts de travail, l'augmentation du sens et du plaisir.

 

Ils me font confiance :

 

DELL MONTPELLIER ( 2016-2017- 2018-2019 )

GENERAL ELECRTIC MONTPELLIER (2018 - 2019)

LA FIDUCIALE (2017-2018)

CROSS OCCITANIE - WORK AND MOVE  (2017-2019)

des PME, des CHEFS d'ENTREPRISE de la région Occitanie, des ENTREPRENEURS INDIVIDUELS qui souhaitent garder l'anonimat.

 

TEMOIGNAGES

 

Séances de groupe en entreprise. 

 

"Quand j'ai découvert la sophrologie et la pleine conscience et je me suis découverte moi même :

les sensations, le puissance du lâcher prise. J'ai eu de nombreux problèmes à gérer lors des cette période et chaque séance a été une source véritable de solutions et de détente. Un grand bravo et un immense merci à Fanette".

Cécile ..... 41 ans 

 

 "J'ai appris des techniques pour me re-centrer, respirer, me calmer, prendre du recul et ne pas me juger, c'est super..

Alexandra ....  31 ans

 

 

"Moi j'espérais que la sophrologie allait tout arranger dans ma vie,  j'y suis allée parce que je me sentais trop stressée et je souhaitais tout régler en un clin d’œil.

Finalement chaque semaine, j'attendais l'heure de la séance et le soir je dormais comme un bébé.

Aujourd'hui je prends l'avion sans lexomil, mon sommeil est serein. J'accepte plus facilement que les choses prennent du temps, car je sais que tout fini par s'arranger. Ces séances ont changé ma façon de voir, de me sentir et d'appréhender ma vie."

Corine .... 32 ans

 

                

 

"Moi ça fait quelques mois que j’ai décidé d’être heureux en fait, j’ai démarré une démarche personnelle de dire : plus envie de me prendre la tête avec pleins de trucs. J’ai envie juste de profiter de la vie de ce que j’ai déjà. Ces séances ont été un excellent accompagnement, de bons supports des exercices dont je retiens la partie bienveillance, la confiance, matérialiser des choses, renforcer, moduler : que du positif."

David....36 ans.

 

"Si on m'avait dis un jour que je ferai de la sophrologie, j'aurais ri. Et oui, avant je souffrais beaucoup du stress, mais j'avais beaucoup de croyances ridicules et je n'osais pas découvrir de nouvelles choses.

Je me suis lancé, les premières fois, je trouvais cela un peu long, mais la qualité du travail que proposait Fanette ainsi que mon état dans les jours qui suivait les séances, tout me disait de continuer.

J'ai persévéré, et maintenant je peux dire combien cela a été prometteur.
J'ai réussi à passer un IRM alors que j'étais claustrophobe. J'ai aussi pris l'avion et fait le voyage dont je rêvais depuis des années. J'ai même changé de job, et je me sens tellement mieux dans le nouveau. Aujourd'hui je suis Maman d'une petite fille de 8 mois.

Si j'avais pu commencé plus tôt, j'aurais gagné du temps, à présent je profites bien plus du positif que la vie m'apporte et quand c'est encore dur la sophrologie m'aide à prendre le recul et à patienter pour retrouver mon soleil intérieur. Merci beaucoup Fanette."

Sophie ..... 28 ans

 

"Depuis que je pratique la sophro-méditation, je me sens plus heureuse de venir au travail. Je perçois beaucoup de choses positives qui avant n'avaient pas de sens pour moi avant et je me sens moins stressée. J'ai donné plus de sens à certaines de mes activités et j'aime ces moments de pause dans l'entreprise".

Estelle ..... 39 ans

 

" Plus de facilité à me sentir bien dans mon corps, moins de perte de temps en pensées, et plus d'efficacité et plus de temps pour mes loisirs. C'est tout bénéfice pour moi"

Alain ..... 54 ans

 

" Quand j'ai commencé la sophrologie, je trouvais cela ennuyeux et ridicule. Au fil du temps, j'ai saisi à quel point je n'écoutais pas mon corps. Le travail sur le tonus m'a libéré de douleurs au dos anciennes et ma respiration m'aide beaucoup aujourd'hui à me recentrer." J'ai découvert un nouveau moi, c'est une vie différente et je continue à pratiquer chaque jour. " Fanette a une capacité d'écoute, une tolérance, et aucun jugement. Elle a pris le temps de m'attendre, de respecter mon évolution et je l'en remercie car c'est une vrai découverte sur moi qui change beaucoup de paramètres." 

David ....... 42 ans