SOPHROLOGIE - HYPNOSE - PLEINE CONSCIENCE

 

3 disciplines différentes et complémentaires pour vous accompagner

 

  • La Sophrologie, ou "Vivencia" est une méthode psycho corporelle, fondée par le Professeur Alfonso Caycedo, neuro psychiatre Colombien.

La sophrologie propose de partir à la découverte de soi, à travers des exercices pratiques, souvent ludiques, et adaptés à nos quotidiens chargés.

 

La respiration, la concentration, les visualisations, en mouvement, ou immobiles permettent d'expérimenter des phénomènes intérieurs propices au dévoilement d'une conscience positive et harmonieuse.

 

La sophrologie développe les capacités d'auto-détente, de résistance au stress, elle permet une plus grande connaissance et gestion des émotions et invite à la découverte et à l'intégration de ses valeurs de vie, qui peuvent se modifier au cours de l'existence.

 

Dès la première séance et les exercices de respiration, un travail de confiance en soi commence à se mettre en place.

 

La sophrologie facilite et incite à la pratique de la méditation de pleine conscience.

 

La qualité de votre engagement dans une démarche "sophrologique" est un gage important de réussite dans le processus de transformation.

 

 

  • L'hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne est une hypnose bienveillante et non directive et respectueuse du rythme de chacun.

 

Elle permet à l'esprit et au corps de s'apaiser et de rétablir une meilleure communication corps/mental et conscient/inconscient.

Les suggestions hypnotiques permettent la modification voir la suppression de programmes inconscients et obsolètes.

 

On peut dire que l'hypnose permet de soulager des symptômes physiques.

Parfois un symptôme physique peut être en lien avec un mal être psychique, ou un mal être psychique peut entrainer une symptôme physique.

 

Parfois l'hypnose peut révéler des noeuds plus profonds issus de votre histoire de vie.

Le temps d'accompagnement décidé pour un symptôme peut alors varier.

 

  • La méditation de pleine conscience renforce les capacités attentionnelles, la paix intérieure et l'énergie.

Favorable à la réduction du stress, des angoisses et des peurs, la méditation de pleine conscience est une panacée pour l'humain dans toute sa globalité.

Plus connue aujourd'hui en médecine et utilisée dans les centres anti-douleurs et dans les hôpitaux psychiatriques pour lutter contre la dépression elle prévient et maintient la santé physique, mentale et émotionnelle.

 

L'être humain étant un être global, je vous propose un accompagnement qui tient compte de vos particularités physiques, mentales, et émotionnelles.

 

A la fin du premier rendez vous, nous décidons ensemble, du symptôme ou besoin à travailler, et posons les modalités de l'accompagnement : nombre et fréquence des séances.

 

C'est quoi la sophrologie ?

Centre de sophrologie de

Castelnau le lez

 

FANETTE-FRANCOISE BOLELLI

Cerification RNCP 

29 chemin de Substantion

34170 Castelnau le lez

 

bolelli.fanette@gmail.com

 

06 61 93 80 04