Qui suis je ?

 

Enfant, je rêvais de parcourir et de découvrir le monde et les autres.

Ce regard d'enfant émerveillé ne m'a jamais quitté.

J'ai eu la grande chance de tomber dans une famille faite d'amour et de persévérance. Une construction de 7ans, un bateau en bois de 20m, et ça y est nous partions à l'aventure d'une vie pas comme les autres. C'est ainsi que j'ai commencé à voyager et rencontrer avec un regard sans cesse renouvelé par la beauté de notre monde.

 

A 17 ans, il m'a fallu remettre des chaussures pour ré-intégrer la civilisation moderne/modèle, dite "normale".

J'ai alors choisi de mettre à profit mes compétences artistiques et après l'obtention d'un bac philosophie-arts plastiques puis d'un diplôme en communication visuelle. C'est à Hong Kong, guidé par celui qui partageait ma passion que j'ai exercé mon premier métier d'infographiste avant de le poursuivre à Marseille.

Après quelques années d'un métier qui ne faisait pas sens pour moi, j'ai opté pour le plus beau des métiers du monde (en voie de disparition ?) celui de Maman.

 

J'ai vite cumulé 2 métiers : Maman & artisan (15 ans de rénovation, de gestion et locations saisonnières) .

En parallèle d'une vie bien remplie, j'accompagnais mes très proches dans leur parcours de la maladie.

Durant ces années, les soins de support n'étaient pas encore reconnus et développés, ni pour accueillir les malades, encore moins pour les accompagnants.

 

Il y a 7 ans, j'ai franchi le pas : devenir une professionnelle de l'accompagnement.

 

J'ai effectué un travail psychothérapeutique et suis toujours supervisée dans le cadre de ma pratique.

 

Sportive depuis toujours, je pratique également le yoga et la méditation de pleine conscience.

L'alimentation et l'activité physique sont des facteurs essentiels vers lesquels je guide chacun en conscience de ses ressources.

 

Aujourd'hui sophrologue et maitre praticienne en "communication Ericksonnienne" j'interviens :

 

Au cabinet, j'accompagne des personnes de 7 à 97 ans : en séance individuelle ou en séance de groupe.

 

En entreprise, en collaboration avec les DRH, dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail, j'anime des séances de groupe de sophrologie-méditation-pleine conscience.

 

A l'association Etincelle,  auprès d'un public touché par le cancer, j'anime des séances hebdomadaires de sophrologie-méditation-relaxation.

 

J'interviens en qualité de Sophrologue à la Faculté de Médecine de Montpellier pour le Diplôme Universitaire "Cancer et Qualité de Vie".

 

Des océans aux sommets, de l'autre à soi, de la solitude à la famille, de la maladie à la santé, de la peur à l'action, et de la tristesse à la joie,

je vous invite à voyager à travers vous pour y découvrir votre potentiel vital et composer votre "bien être durable".

 

 

 

 

Mon parcours

 

 

 

 

 

 

Certifications Diplomes et charte déontologique.

 

  • Certificat de praticienne en sophrologie, chez Génération Formation : formée par Luc Geiger : "Mister No Stress" 2014

 

  • Certification en Sophrologie, au Répertoire National des Certifications Professionnelles à l'Ecole Française de Sophrologie, milles heures de formations réparties sur 2 ans. 2017

 

  • Formée en pédagogie de Sophrologie Ludique niveau 1 : auprès de Claudia Sanchez & Ricardo Lopez, élèves de A.Caycédo - 2018

 

  • Diplôme Universitaire "Cancer et qualité de vie", A la Faculté UFR STAPS de Montpellier - 2017

 

  • Praticienne en Communication Ericksonienne,  formée par Isabelle Ponsy et Orlando Navarro, à la Voix de L'hypnose - 2019

 

Il est important de bien choisir son sophrologue.

Conseil professionnel de l'accompagnement, un sophrologue permet à son client de développer des capacités d'adaptation favorisant son autonomie.

La profession n'étant pas encore réglementée, il est nécessaire de s'informer sur la formation reçue par votre accompagnant afin de vous assurer qu'elle corresponde à vos besoins.

 

 Voici le code déontologique que j'ai signé