Qui suis je ?

 

Une enfant qui rêve de faire le tour du monde à 4 ans.

Une adolescente qui suit sa famille pour un grand voyage de plusieurs années en voilier.

Une étudiante en communication.

Une femme, une professionnelle de la communication visuelle, une mère et une citoyenne du monde.

 

C'est à Hong Kong, que j'exerce mon premier métier : infographiste dans un cabinet de Design.

A Marseille je tavaille dans un studio graphique, puis je deviens "Maman".

Les voyages peut être, ou cette envie incontournable de travailler de chez moi, d'être là pour mes enfants, mes proches, me conduisent à cumuler rapidement plusieurs activités et quitter celle d'infographiste salariée. Je deviens artisant à mon compte, et gestionnaire de biens immobilier pendant presque 20 ans.

En parallèle d'une vie passionnante et bien remplie, je partage les difficultés de mes proches dans leurs parcours de la maladie.

Durant ces années, les soins de support ne sont pas encore connus, ni pour accueillir les malades, encore moins pour les accompagnants.

Sportive, je pratique toujours de multi sports, la natation, la course a pieds, la gym pilate, et découvre vite la pratique du yoga et la méditation de pleine conscience qui deviennent indispensables à mon équilibre.

 

A partir d'une formation en décodage biologique en 2003, j'entame un long processus de développement personnel, de recherches et de formations.

 

Il y a 7 ans, je franchi le pas, lache mon 2eme métier dans l'immobilier et m'installe en professionnelle de l'accompagnement  : "soins de support" et "qualité de vie.

 

 

Aujourd'hui  : je vous accompagne de différentes manières  :

 

Au cabinet, en séance individuelle ou en séance de groupe.

 

En entreprise, en collaboration avec les DRH, dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail, j'anime des séances de groupe de sophrologie-méditation-pleine conscience.

 

Au sein de l'association Etincelle, auprès d'un public etentiellement féminin, touché par le cancer. J'y anime des séances hebdomadaires de sophrologie-méditation-relaxation.

 

J'interviens en Sophrologie à la Faculté de Médecine de Montpellier pour le Diplôme Universitaire "Cancer et Qualité de Vie".

 

Des océans aux sommets, de l'autre à soi, de la solitude à la famille, de la maladie à la santé, de la peur à l'action, et de la tristesse à la joie,

je vous invite à partir dans ces voyager à l'intérieur de vous pour découvrir votre immense potentiel et composer votre "bien être durable".

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon parcours

 

 

 

 

 

 

Certifications Diplomes et charte déontologique.

 

  • Certificat de praticienne en sophrologie, chez Génération Formation : formée par Luc Geiger : "Mister No Stress" 2014

 

  • Certification en Sophrologie, au Répertoire National des Certifications Professionnelles à l'Ecole Française de Sophrologie, milles heures de formations réparties sur 2 ans. 2017

 

  • Formée en pédagogie de Sophrologie Ludique niveau 1 : auprès de Claudia Sanchez & Ricardo Lopez, élèves de A.Caycédo - 2018

 

  • Diplôme Universitaire "Cancer et qualité de vie", A la Faculté UFR STAPS de Montpellier - 2017

 

  • Praticienne en Communication Ericksonienne,  formée par Isabelle Ponsy et Orlando Navarro, à la Voix de L'hypnose - 2018
  • Spécialiste des troubles des comportements alimentaires, de la dépression et du burn out.

 

Il est important de bien choisir son praticien .

Conseil professionnel de l'accompagnement, un sophrologue permet à son client de développer des capacités d'adaptation favorisant son autonomie.

La profession n'étant pas encore réglementée, il est nécessaire de s'informer sur la formation reçue par votre accompagnant afin de vous assurer qu'elle corresponde à vos besoins.

 

 Voici le code déontologique que j'ai signé pour la sophrologie