Qui suis je ?

 

Avant de découvrir la sophrologie, j'étais une femme stressée qui pensait qu'il fallait être parfaite et réaliser beaucoup de choses pour mériter sa place au soleil.

 

Je courrais après le temps, après la santé, cumulant 4 métiers (communication visuelle, chef de travaux, mère au foyer, aidant fmailial) sans admettre en avoir un seul.

 

Il m'a fallu une rupture à tous les niveaux : santé, famille, pro, pour remettre en question les lois que m'imposaient un monde que je trouvais malade.

 

On dit de la sophrologie qu'elle est une pédagogie de l'existence, imaginez vous repartir sur les bancs de votre propre école intérieure, et vous libérer de vos schémas de pensée : c'est aussi sublime que de voir un enfant qui apprend et qui fait tout seul.

 

C'est ainsi qu'a 44 ans, j'ai entamé une formation de sophrologue, pratiqué quotidiennement et experimenté ma propre existence comme une enfant qui redécouvre les lois de la vie.

Je suis toujours supervisée et je transmets cet état naturel intuitif, les valeurs de bienveillance et les connaissances ajoutées à la sophrologie (voir dernières formations ci dessous) pour vous accompagner  :

 

au cabinet, en séance individuelle ou en séance de groupe pour accompagner un public diversifié.

 

au sein d'une association magnifique Etincelle qui accueille et soutient remarquablement un public touché par le cancer.

 

a la Fac pour transmettre la Sophrologie au cours du Diplôme Universitaire "Cancer et Qualité de Vie"

 

 

 

 

 

 

 

Mon parcours

 

 

 

 

 

 

Certifications, Diplômes, Chartes déontologiques.

 

  • Certificat de praticienne en sophrologie, chez Génération Formation : formée par Luc Geiger : "Mister No Stress" 2014

 

  • Certification en Sophrologie, au Répertoire National des Certifications Professionnelles à l'Ecole Française de Sophrologie, milles heures de formations réparties sur 2 ans. 2017

 

  • Formée en pédagogie de Sophrologie Ludique niveau 1 : auprès de Claudia Sanchez & Ricardo Lopez, élèves de A.Caycédo - 2018

 

  • Diplôme Universitaire "Cancer et qualité de vie", A la Faculté UFR STAPS de Montpellier - 2017.

 

  • Praticienne en Communication Ericksonienne,  formée par Isabelle Ponsy et Orlando Navarro, à la Voix de L'hypnose - 2018  Spécialiste des troubles des comportements alimentaires, de la dépression et du burn
  • Certificat d'animateur de YOGA du RIRE, formée par Priscillia Lambert, formée à l'Ecole Internationale du Rire - 2020

 

Il est important de bien choisir son praticien .

Conseil professionnel de l'accompagnement, un sophrologue permet à son client de développer des capacités d'adaptation favorisant son autonomie.

La profession n'étant pas encore réglementée, il est nécessaire de s'informer sur la formation reçue par votre accompagnant afin de vous assurer qu'elle corresponde à vos besoins.

 

 Voici le code déontologique que j'ai signé pour la sophrologie